Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis cherchent à investir dans des projets énergétiques étrangers pour promouvoir les exportations, selon l'USTDA
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 15:44
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le gouvernement américain cherche à investir dans des projets énergétiques en Afrique, en Amérique latine et en Asie qui pourraient ouvrir la voie à une augmentation des exportations énergétiques américaines, a déclaré jeudi Thomas Hardy, directeur par intérimde l'Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA).

"Notre approche consiste à examiner tous les projets énergétiques et à ne pas se limiter aux seules énergies renouvelables, comme cela a été le cas au cours des quatre dernières années", a déclaré M. Hardy à Reuters en marge de la CERAWeek.

La semaine dernière, l'USTDA a rencontré des entreprises énergétiques et des représentants de gouvernements en Amérique latine, en Afrique et dans la région indo-pacifique afin de trouver des opportunités d'investissement susceptibles de promouvoir les entreprises américaines et de créer des emplois en Amérique, a-t-il ajouté.

M. Hardy a indiqué que l'USTDA était soumise à la pause et à l'examen de l'agence par le Département de l'efficacité gouvernementale, mais qu'elle serait en mesure de poursuivre des projets conformes au programme de domination énergétique du président Donald Trump dès que le gel serait levé.

Les États-Unis sont le premier producteur mondial de pétrole et de gaz et le premier exportateur de gaz naturel liquéfié .

Valeurs associées

2,78 USD NYMEX +0,83%
85,09 USD Ice Europ +1,66%
81,34 USD Ice Europ +1,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BUREAU VERITAS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BOLLORE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:21 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • INTERPARFUMS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 04.08.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

85,08 +1,65%
8 613,82 +1,22%
1,15095 -0,02%
Or
4 063,51 +0,25%
76,43 +0,01%
Chargement...